1) Contexte Reglement

9 min read

Deviation Actions

Gashakey's avatar
By
Published:
2.3K Views

Un petit règlement est à lire, juste histoire que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.  Ce n'est qu'une formalité et je pense que la plupart de ces petites règles vous sembleront évidentes. :heart:

:bulletred: Vous devez être le créateur de vos oeuvres à 100% ! (Pas de trace, ni de bases...)
:bulletpink: Vous ne pouvez avoir qu'un seul personnage.
:bulletpurple: Rassurez vous, vous ne serez pas "exclu" du groupe si vous dessinez moins ou moins bien que les autres ! Tant que vous participez à tout les Evénements obligatoire vous serez à l'abri.
:bulletblue: Tout les mois il y aura un thème, vous n'êtes pas obligé d'y participer.
:bulletgreen: De temps en temps il y aura des Events Obligatoire pour l'avancée de l'intrigue et des Event non obligatoires pour vous faire gagner des récompenses.
:bulletyellow: Chaque membre peut faire gagner des points à son équipe en dessinant et en participant aux activités du groupe.
:bulletorange: Chaque équipe a un capitaine (Reine ou Roi) ils sont les leaders mais pas forcément les plus forts.


Première vague

Tu viens de mourir. Mais ce n'est pas trop grave car tu avais effectué une sauvegarde un peu plus tôt. Doucement tu te relèves. Sentant qu'il te manque quelque chose, tu fouilles avec angoisse. Qu'est ce que c'était déjà ? Tu ne te souviens plus très bien et pourtant tu sais pertinemment que cet objet était important. Tu t'arrêtes violemment de chercher. Qui es-tu et quel est ton nom ? Tu devais en avoir un; Plus moyen de retrouver la mémoire. Une ombre vient à toi et te donne un présent en échange de tout ce que tu viens de perdre: Une carte. Ce numéro et cette couleur te définisse à présent, tu te sens bien jusqu'à ce que l'Ombre te demande ton nom. Tu inventes, après tout, rien ne semble logique ici. En prononçant ce nom, tu as l'impression que, finalement, il t'est familier. Une fois l'Ombre partie tu regardes ta carte: Elle a disparue et se trouve maintenant gravé sur ton corps. Maintenant tu pars, car tu sais qu'on t'attend quelque part.


Vous l'aurez compris, Gashakey* est un jeu vidéo révolutionnaire qui plonge le joueur dans un univers onirique. En plus de pouvoir personnaliser une créature (un Chain*) en guise de persona dans les moindres détails, le joueur l'incarne totalement grâce à la nouvelle technologie GASHA ! Le joueur entre dans un sommeil artificiel pour s’abandonner complètement au jeu. Seulement voila, deux trois semaines après le lancement du jeu, un bug à fait son apparition à cause d'un Hackeur, piégeant 54 joueurs dans le monde de Gashakey. Tous les autres se sont fait kicker de force du jeu, les serveurs étaient bloqués avant de définitivement être down. Le jeu a subit la critique et a fini par sombrer dans l'oubli avec le temps.

Que sont devenus ces 54 joueurs malchanceux ? Ils ont été choisis pour vivre dans le monde de Gashakey, mené par le Hackeur qu'on appelle L'OMBRE. Leurs véritables corps sont morts en même temps que leurs mémoires. Car l'Ombre à volé leur Fragment*. Ces 54 Chains vivent dans le jeu, et sont persuadés qu'il s'agit de leur univers d'Origine. Ils n'ont plus aucuns souvenirs de leur vie d'Humains et vivent donc avec une nouvelle identité.

Deuxième vague

Tu es bien malchanceux, ou trop téméraire. Tu as eu vent d'un évènement qui aurait causé la mort de 54 joueurs. Curieux, amateur de sensation forte ou même membres des forces de police, tu décides de t'introduire dans une brèche du jeu.
Sans te douter que l'Ombre t'attend de l'autre côté.


Comme les 54 précédents, tu viens de mourir. Mais l'Ombre est fourbe. Elle peut t'offrir une Carte*, ou une simple Marque*. L'un démontre ton intégration à un Clan basique du jeu, l'autre étant ton appartenance à un nouveau Clan, sans véritable attache dans ce monde, si ce n'est une vaste plaine grisâtre... Néanmoins, comme tous les autres, l'Ombre t'a pris, en plus de ta vie et ta mémoire, un Fragment* te reliant à ton ancienne vie. Tu es aussi persuadé que cette nouvelle apparence et ce nouveau nom est bien le tien.


*Gashakey: A la base, un jeu vidéo. Aujourd'hui c'est là que tu vis ainsi que les autres habitants.
*Chain: C'est ta race, c'est ce que tu es devenu.
*Fragment: Objet de ton ancienne vie qui contient toute ta mémoire. L'Ombre possède tous les Fragments dans sa tour.
*Carte: L'Ombre t'en a donné une à ton réveil. Elle s'est gravée sur ton corps, pour que tu n'oublie pas ta patrie, ni ton numéro. (Coeur, Trèfle, Pique ou Carreau & De l'as jusqu'au Roi)
*Marque: Tous ceux qui ne possèdent pas de cartes sont dotés d'une marque en forme de 8 couché, symbole de l'infinis.









Le monde de Gashakey est séparé en 6 régions, la région du centre étant une ville présidé par un Chain mystérieux et pourvu d'une tour appartenant à l'Ombre. Quand les intrigues auront avancées, des parties inexplorée de la cartes apparaîtront, ainsi que différents étages de la tour centrale


 La plaine des Infinis. NORD-OUEST

Grande plaine grise recouverte d'une fine particule de cendres (volcanique?). Il s'agit pourtant d'une vallée accueillante, avec ses fruits, son gibier et ses forêts. Plus on monte vers le nord, plus le terrain devient accidenté. Ce territoire est un petit écosystème à lui tout seul. Pourtant, il existe un détail assez étrange. En effet, au milieu des forêts émergent parfois des aiguilles de montres, d'horloges, démesurées, rouillées. Elle créent parfois des champs entiers, et deviennent plus nombreuses vers la ville. Le bestiaire de l'endroit regorge aussi d'étranges automates, qui errent sans but. Les Chains qui vivent dans cette contrée portent souvent des membres de métal, et sont taillés pour la course.

Porte-parole: Lé'Oh :iconniutellat:  


  La cascade du Pique. OUEST

Cette contrée de Gashakey est connue pour être l'une des plus belle grace à son immense cascade reflétant le ciel. Certains disent que les arcs en ciels y ont élu domicile.Tout autour de la cascade, des fleurs et des plantes de toutes sortes ont poussés. Au bout de la chute d'eau, un grand lac cadre l'horizon. Les habitations des Chains se trouvent derrière la cascade. Il fait assez frais, car c'est une grotte. Ses habitants se nourrissent de fleurs et de poissons, ils aiment se baigner dans le lac. Ils sont généralement pacifiques mais ne supportent pas qu'on souille leur territoire comme l'ont déjà fait les Carreaux dans le passé. Ils ne sont pas en guerre, mais leurs relations sont tendues.

Capitaine : Albine :iconlaureth-dk:
Bras droit : Kitarantov


La forêt du Trèfle. EST

Situé à l'est, la forêt du trèfle reçoit les premiers rayons de soleil. Sa végétation dense camoufle le village. Celui-ci se situe dans les arbres, ses habitants sont donc, généralement, de bon grimpeurs, agiles. Les maisons sont reliées par des cordes, des lianes ou des ponts suspendus. Il fait assez humides et la région est très productive en fruits. Il y a donc beaucoup de marchands mais aussi beaucoup de bagarreur. Les Trèfles ont du mal à s'entendre avec les Coeurs: Comment peut-on vivre dans un endroit aussi glacial sans devenir nous même un glaçon ?

Capitaine : Oras  :iconcigit:
Bras droit : Arkane


La toundra du Coeur. NORD

La neige est quelque chose que certains Chains ne connaissent même pas ! Et pour cause, il n'y en a que dans la région du coeur. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Coeurs ne sont pas tous froids comme de la glace. Ils sont assez impulsifs, traditionnel et protecteur. Ils vivent dans des igloo ou des tentes et construisent des murailles de glace. Ils chassent tous ce qu'il peuvent trouver sur leur territoire : Poisson, monstres... Ils ne sont en froid avec aucune des autres contrées, mais conscient de l'indélicatesse des Trèfles. Pas la peine de préciser qu'ils supporte mal la chaleur et sont souvent bien protégé contre le froid, d'une généreuse fourrure blanche par exemple.

Capitaine : Akull  :iconnebquerna:
Bras droit : Lilial


L'oasis du Carreau. SUD

Le soleil, les cocotiers... Ou pas. La contrée du carreau est aride. C'est un désert de sable fin où les imprudents pourraient bien y perdre la vie. Il existe une ville au milieu du désert, autour d'un oasis que seul les Chains du carreau connaissent. Les maison sont faites de sables mais il existe aussi un sous-terrain ou bon nombre de Chains se sont fait des terriers. Sur ce désert, les habitant sont plus individuels. Ils écoutent leur capitaine mais sont assez bornés et égoïstes. Ils cherchent souvent le profit et ne risquerait pas forcément leur vie pour un membre de leur patrie. Ils mangent ce qu'il trouve autour de l'Oasis, défendant férocement leur butins et leur maison contre les petits voleurs. Les Chains du désert sont souvent endurant, malin et rapide en dépit d'une grande force.

Capitaine : Aryn :iconlegend-dr:
Bras gauche : Calen
© 2012 - 2024 Gashakey
Comments49
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Floeur's avatar
C'est don' bein beau cette nouvelle carte! : O